Maraîchage Artisanal

Le fondement de notre démarche est de produire le meilleur de ce que notre terroir unique peut offrir. L’agriculture biologique, les pratiques biodynamiques, les semences paysannes et l’usage de matière organique naturelle ne sont que quelques outils employés dans la redécouverte du goût authentique.  

Nos fruits & légumes

 

L’Asperge

Récoltées de la mi-avril au mois de juin, nos asperges vertes sont cultivées sur une terre argileuse et limoneuse. Elles offrent une réelle subtilité gustative grâce à la richesse de ce terroir.

La Fraise

De mi-mai à fin juin, nos fraises sont récoltées sur nos terres les plus riches. Nous en proposons plusieurs variétés adaptées à divers modes de consommation.

La Cerise

Rare en agriculture biologique en raison de l’attention qu’elle requiert, la cerise mûrit en juin et juillet. Nous en cultivons trois variétés sur une parcelle située à proximité de nos vignes.

La Tomate

De fin jullet à fin septembre, nous cultivons une trentaine de variétés de tomates dont la grande majorité sont issues de variétés anciennes que nous veillons à multiplier chaque année.

La Patate douce

Déclinée sous de multiples facettes, la patate douce se prête bien au climat et à notre terroir wallon.

La Carotte

Cultivée dans nos contrées depuis le XVe siècle, nous produisons plusieurs variétés de carottes. Afin de garder leurs fraîcheur et qualités nutritives, nous les maintenons en terre et les récoltons manuellement.


Nos produits artisanaux

De nombreux produits agricoles sont considérés invendables, ne correspondant pas aux standards de l’industrie alimentaire et de la grande distribution. Afin de lutter contre ces pertes, nous transformons nos fruits et légumes de diverses manières. Outre le fait de pouvoir les valoriser sans les gaspiller, ceci permet de réduire la saisonnalité de nos productions en profitant toute l’année de produits de qualité.

FAL-Bocal-Miel

Le Miel de La Falize

Depuis des millénaires, le miel est reconnu et utilisé pour ses mille vertus. Chaque printemps, nos ruches sont placées en lisère des bois, afin que les abeilles puissent librement butiner tilleuls, fleurs et ronciers.

 

FAL-Bocal-confiture

La Confiture de Fraise

Faite entièrement à partir de nos fraises, notre confiture compte 69% de fruits, une teneur très élevée qui offre l’avantage d’une confiture beaucoup moins sucrée et plus parfumée.

FAL-Bocal-Confit de Tomate

Le Coulis de Tomates anciennes

Nos coulis et sauces de tomates anciennes sont basés sur des recettes « maison » qui préservent goût et valeurs nutritives.


Où trouver nos Produits ?

Nos produits sont disponibles dans plusieurs restaurants, épiceries fines et magasins à travers la Belgique.

Nos partenaires

Newsletter

Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail afin de recevoir les actualités et les mises à jours.

Journal du maraîchage

OFFRE D’EMPLOI – TECHNICIEN VITICOLE La Falize est un domaine agricole, viticole et forestier dotée d’un terroir exceptionnel d’une centaine d’hectares niché au nord de Namur. Notre vignoble est en bio et en biodynamie depuis sa conception. Il est devenu en l’espace de quelques millésimes un secret bien gardé des sommeliers et des passionnés de vins. Notre philosophie vise à permettre à la vigne et la nature de retrouver une place centrale. De la vigne à la bouteille, chaque étape est strictement orchestrée. Technique mais jamais technologique, notre rôle se limite à révéler l’essence de nos terroirs. • LA FONCTION Nous cherchons un(e) technicien(ne) viticole passionné(e) et dynamique pour effectuer les travaux à la vigne tout au long de son cycle de développement. Vous serez amené à participer à tous les travaux manuels et mécanisés de la vigne en collaboration avec les responsables du domaine. Vous participerez aux travaux de taille, ébourgeonnage, palissage, effeuillage, traitements, travaux des sols, rognage, vendanges, etc. Compte tenu des ambitions et du développement de La Falize, vous serez amené à travailler et participer à certaines activités liées au maraîchage du Domaine. • PROFIL RECHERCHÉ De formation technique agricole, vous êtes expérimenté dans : ▪ Les travaux agricoles et viticoles du sol ainsi que l’entretien et la conduite de tracteurs (et de machines agricoles en général) ▪ Les travaux manuels de la vigne : taille, travaux en verts, rognage, etc. Vous avez également : ▪ Un minimum de deux ans d’expérience dans le travail de la vigne et la mécanique viticole ▪ Une réelle passion pour la nature et une exigence élevée dans toutes les tâches à réaliser ▪ La capacité d’apprendre vite et de toucher à tous les métiers du Domaine ▪ De la rigueur et donnez une attention particulière aux détails NOUS OFFRONS ▪ Un CDD avec possibilité de CDI à la clé ▪ Une opportunité unique de rejoindre une équipe talentueuse, rigoureuse et visionnaire CONTACT : info@lafalize.com ou 0483025399.

OFFRE D’EMPLOI – TECHNICIEN VITICOLE
 
La Falize est un domaine agricole, viticole et forestier dotée d’un terroir exceptionnel d’une centaine d’hectares niché au nord de Namur.
 
Notre vignoble est en bio et en biodynamie depuis sa conception. Il est devenu en l’espace de quelques millésimes un secret bien gardé des sommeliers et des passionnés de vins. Notre philosophie vise à permettre à la vigne et la nature de retrouver une place centrale. De la vigne à la bouteille, chaque étape est strictement orchestrée. Technique mais jamais technologique, notre rôle se limite à révéler l’essence de nos terroirs.
 
• LA FONCTION
 
Nous cherchons un(e) technicien(ne) viticole passionné(e) et dynamique pour effectuer les travaux à la vigne tout au long de son cycle de développement. Vous serez amené à participer à tous les travaux manuels et mécanisés de la vigne en collaboration avec les responsables du domaine. Vous participerez aux travaux de taille, ébourgeonnage, palissage, effeuillage, traitements, travaux des sols, rognage, vendanges, etc. Compte tenu des ambitions et du développement de La Falize, vous serez amené à travailler et participer à certaines activités liées au maraîchage du Domaine.
 
• PROFIL RECHERCHÉ

De formation technique agricole, vous êtes expérimenté dans :

▪ Les travaux agricoles et viticoles du sol ainsi que l’entretien et la conduite de tracteurs (et de machines agricoles en général) 
▪ Les travaux manuels de la vigne : taille, travaux en verts, rognage, etc.
 
Vous avez également :

▪ Un minimum de deux ans d’expérience dans le travail de la vigne et la mécanique viticole 
▪ Une réelle passion pour la nature et une exigence élevée dans toutes les tâches à réaliser 
▪ La capacité d’apprendre vite et de toucher à tous les métiers du Domaine
▪ De la rigueur et donnez une attention particulière aux détails 

NOUS OFFRONS

▪ Un CDD avec possibilité de CDI à la clé 
▪ Une opportunité unique de rejoindre une équipe talentueuse, rigoureuse et visionnaire 
 
CONTACT : info@lafalize.com ou 0483025399.