Nos Vins

Le vignoble trouve son origine dans une passion commune pour le vin et l’agriculture. Dès l’origine, nous nous associons à Peter Colemont du Clos d’Opleeuw pour vinifier nos vins. Nous faisons également appel à Sylvain Pellegrinelli, Chef de culture à Puligny-Monrachet pour superviser les travaux de la vigne. Tout est mis en oeuvre pour favoriser une viticulture respectueuse du vivant et produire un vin identitaire de nos terroirs.

Chardonnay


Millésime 2018

Les réservations pour le millésime 2018 sont ouvertes!

Le millésime 2018 de Chardonnay a bénéficié de conditions climatiques exceptionnelles. Nos raisins ont profité d’un ensoleillement optimal pendant l’été. Le résultat est sans appel: des raisins nombreux et d’excellente qualité. Le millésime est complexe, rond tout en gardant sa fraîcheur et sa tension caractéristique.

Commander
chardonnay

Pinot noir

Millésime 2018

Epuisé. 

Réservation possible pour le millésime prochain

Représentant une infime portion de notre vignoble, le Pinot Noir n’a pu s’exprimer jusqu’en 2018. Les conditions exceptionnelles de ce millésime nous ont permis de réaliser une micro-vinification et de produire un vin surprenant avec des tanins qui s’expriment de manière subtile et une fraîcheur qui allège les papilles.

Commander 

pinot-noir
img-9

Notre Vignoble

Nos premières vignes de Chardonnay sont plantées en 2012 suivies en 2015 par l’ajout de plusieurs parcelles distinctes. L’agriculture biologique étant déjà en place sur le Domaine, la vigne apporte une nouvelle réflexion sur les pratiques agricoles du Domaine: les pratiques de la biodynamie. Elles nous permettent de raisonner avec les éléments qui nous entourent et d’être à l’écoute de nos vignes pour améliorer leur cycle de développement tout au long de la saison.

DSC_7680

Chardonnay

Un grand cépage

Le vin se fait dans la vigne et nous accordons énormément d’attention à celle-ci. Les travaux sont essentiellement manuels et nous cherchons à produire des raisins les plus qualitatifs possibles, au détriment du rendement. Grâce à notre climat et aux différentes parcelles dont nous disposons, nous arrivons à atteindre un vin complexe, long et bénéficiant d’une tension propice à la garde.

Pinot Noir

Une révélation

Vinifié pour la première fois en 2018 en quantité infinitésimale, le Pinot noir s’est révélé bien au-delà de nos attentes. L’élégance et la délicatesse de ce cépage se complimente parfaitement avec nos conditions climatiques plus fraîches.

DSC_7631

Devenir allocataire

Vous voulez vous procurer le vin de La Falize avec certitude ?

Réservez vos bouteilles dès maintenant ! Après vérification de nos stocks, vous recevrez une facture récapitulative de votre commande et votre réservation sera enregistrée dès réception de votre paiement. Vous pourrez ensuite réceptionner vos bouteilles sur rendez-vous.

 

Où trouver nos vins ?

Découvrez notre réseau de cavistes et de restaurateurs

Nos partenaires

Newsletter

Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail afin de recevoir les actualités et les mises à jours.

 

Journal du Vin