Nos Vins

Le vignoble trouve son origine dans une passion commune pour le vin et l’agriculture. Dès l’origine, nous nous associons à Peter Colemont du Clos d’Opleeuw pour vinifier nos vins. Nous faisons également appel à Sylvain Pellegrinelli, Chef de culture à Puligny-Monrachet pour superviser les travaux de la vigne. Tout est mis en oeuvre pour favoriser une viticulture respectueuse du vivant et produire un vin identitaire de nos terroirs.

Chardonnay


Millésime 2019

Epuisé. 

En 2019, nous avons connu plusieurs épisodes de gel printanier au mois d’avril et au mois de mai qui ont éprouvés les jeunes pousses à peine débourrées. Malgré cela, les conditions climatiques ont donné lieu à une belle floraison pour un développement optimal de la vigne. La véraison s’est déroulée sous des températures chaudes au mois d’août, elle laissa ensuite place à des conditions hétérogènes durant les mois de septembre et octobre. Les vendanges ont eu lieu début octobre. Le millésime 2019 présente un acidité délicate appuyée par une subtile rondeur. Vous serez surpris par la finesse provenant de nos terroirs qui se traduit par une belle longueur en bouche. Quelques notes d’agrumes plus intenses viennent enfin compléter la dégustation.

Commander
chardonnay

Pinot noir

Millésime 2019

Epuisé

 

Représentant une infime portion de notre vignoble, nous avons réalisé une micro-vinification pour le millésime 2019. Le résultat est surprenant: un vin aérien avec des tanins qui s’expriment de manière subtile et une fraîcheur qui allège les papilles.

Commander 

pinot-noir
img-9

Notre Vignoble

Nos premières vignes de Chardonnay sont plantées en 2012 suivies en 2015 par l’ajout de plusieurs parcelles distinctes. L’agriculture biologique étant déjà en place sur le Domaine, la vigne apporte une nouvelle réflexion sur les pratiques agricoles du Domaine: les pratiques de la biodynamie. Elles nous permettent de raisonner avec les éléments qui nous entourent et d’être à l’écoute de nos vignes pour améliorer leur cycle de développement tout au long de la saison.

DSC_7680

Chardonnay

Un grand cépage

Le vin se fait dans la vigne et nous accordons énormément d’attention à celle-ci. Les travaux sont essentiellement manuels et nous cherchons à produire des raisins les plus qualitatifs possibles, au détriment du rendement. Grâce à notre climat et aux différentes parcelles dont nous disposons, nous arrivons à atteindre un vin complexe, long et bénéficiant d’une tension propice à la garde.

Pinot Noir

Une révélation

Vinifié pour la première fois en 2018 en quantité infinitésimale, le Pinot noir s’est révélé bien au-delà de nos attentes. L’élégance et la délicatesse de ce cépage s’accordent parfaitement avec nos conditions climatiques plus fraîches.

DSC_7631

Où trouver nos vins ?

Découvrez notre réseau de cavistes et de restaurateurs

Nos partenaires

Newsletter

Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail afin de recevoir les actualités et les mises à jours.

 

Journal du Vin